Profil

Patrice de Caro est né en région parisienne (Poissy) en 1972. Il suit une formation en peinture à l'école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1993 puis étudie à l'institut des Arts Graphiques et Publicitaires (Paris, France). Il sort major de promotion en 1996. Il crée l'association XL Com spécialisée dans la production graphique et travaille en parallèle au sein de différentes agences de communication parisiennes jusqu'en 2002.

 

Il devient graphiste indépendant affilié à la Maison des Artistes et diversifie ses activités passant de la création à l'exécution de tous types de documents graphiques (logotypes, affiches, brochures, rapport annuel, packaging, habillage de stand, site web). Il est aussi formateur sur Photoshop au musée d'Histoire Naturelle de Paris.

 

Comme beaucoup de graphistes, sa passion pour la peinture est étroitement liée à son métier. Amoureux du graffiti, du jazz et du surréalisme on retrouve dans ses toiles toutes ses influences. Son traité est vif, haut en couleur et mêle volontiers le collage photos noir et blanc au crayonné pour soutenir une peinture à l'huile nostalgique parfois torturée rendant hommage aux plus grands noms de la musique noire américaine.

 

De 2002 à 2009, sa production graphique en France touche de nombreux domaines. Il a créé, entre autres, l'identité visuelle de la Coalition Internationale pour les Diversités Culturelles pour l'Europe, la France et le Canada. Il a réalisé des projets pour la Chambre du Commerce de Normandie, pour l'IDA (International Documentation on Audiovisual work) et l'Orchestre de Paris. Il a réalisé diverses affiches d'expositions pour le musée Guimet (Arts asiatiques, Paris, France), ainsi que pour le groupe Axa Assurances et les éditions Pocket (groupe Havas). Il a produit de nombreuses publications pour la société de jeux vidéo Ubisoft et pour Suzuki.

 

En 2009, toujours aussi passionné de communication visuelle et de culture dans le monde, il décide de s'expatrier en Colombie. Il s'installe à Bogota, capitale économique et culturelle du pays, qui lui offre de nouvelles perspectives en terme de création graphique. Inscrit à la Cámara de Comercio de Bogota, il poursuit son statut de freelance.

 

Il continue sa production en créant l'identité visuelle du Lycée Français Louis-Pasteur de Bogotá et développe la communication graphique de ses divers événements : Anniversaire des 80 ans - Festival Gastronomique - Ambassadeurs en Herbe - Festival du Livre (Filbo). Il donne des conférences lors du Forum des Métiers du Lycée.

Dans le domaine de la Gastronomie Gourmet, Il se charge de la création graphique de la société Petits-Fours, Catering Francés (pour le créateur de gastronomie française pour l'Ambassade France en Colombie).

Patrice de Caro rencontre d'autre part l'univers graphique du sport féminin où il se dédie à la création web, éditoriale et événementielle des sociétés Sportiva Infos & Latina, dfO Les éditions, représentées par les journalistes franco-colombiens Yaneth Pinilla et Jacques Cortie.

 

En parallèle, il se consacre à la photographie dans divers projets professionnels et personnels : études photographiques sur la flore en Colombie, photographie institutionnelle et de produits alimentaires.

 

Ouvert aux nouvelles perspectives et aux idées innovatrices dans un contexte de globalisation, Patrice de Caro continue à insuffler son professionnalisme, son dynamisme et sa créativité aux divers projets de communication visuelle en France et en Colombie.

__

patrice de caro

graphic studio pdc